
Fleurs de Bach : Guérir les émotions douloureuses
" Aucun de vous n'est imparfait ou indignes, car aucun de vous n'est séparé de la Vie et de l'Amour. Cessez donc de croire que cela est possible, que vous devez changer ou faire des efforts pour mériter ce dont vous avez besoin et toute la Lumière de votre Cœur éclairera spontanément votre Vie ainsi que le monde. Chacun de vous est la Clé, la Solution, la Puissance pour lui même "
Arwen de la Réault
Retrouver le chemin de notre âme
“ La seule maladie c'est la Peur ! ” Diesse Ghis
Les Fleurs de Bach agissent comme un rappel de l’Âme, un phare de lumière pour celui qui s'est éloigné de son chemin et qui a oublié sa raison d'être.
La souffrance et toute les émotions douloureuses sont le signal de la séparation de l'être humain d'avec son âme, ce qui le pousse à succomber à la peur, à l’instinct de survie et au désespoir.
Pour toute ces émotions les Fleurs de Bach permettent la reconnexion avec Soi et de débloquer les obstacles et blessures sur notre chemin de Vie.
En traitant nos craintes, nos soucis, nos inquiétudes avec les Fleurs de Bach, nous retrouvons le chemin de notre âme et pouvons dépasser la peur et la souffrance pour vivre en tant qu'être pleinement libre et heureux !
Les 38 fleurs de Bach pour tout types d'émotions douloureuses :
Peurs et angoisses
Transitions
Importante
Tristesse et Dépression
Colère et Jalousie
Manque de confiance
Excès d'empathie
Que suis je venu faire sur cette Terre ? M'accomplir en tant qu'Ame !
" L' homme à une Âme qui est son Moi réel, un Être Divin qui réside en nous et autour de nous et dispose à son gré de notre Vie.


Comment agissent les Fleurs de Bach ?
" Certaines fleurs , buissons ou arbres sauvages d'ordre supérieur, en raison de leur vibrations élevées, ont la puissance d'élever nos propres fréquences vibratoires et d'ouvrir dans l'être humain les canaux qui acheminent les messages de notre moi spirituel.
Ils submergent notre personnalité des vertus dont nous avons besoins et chassent ainsi les défauts du caractère qui causent nos souffrances.
Ainsi ils nous procurent la paix et nous délivrent de nos maux.
Ils ne guérissent pas par l'attaque directe de la maladie mais par le fait qu'ils inondent notre corps des belles vibrations de notre moi supérieur qui font fondre la maladie comme neige au soleil.
Il n'y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l'âme et du bonheur intérieur "
Dr Edward Bach

Comment les elixirs sont ils préparés ?
Elles sont cueillis à l'état sauvage uniquement, dans des zones de forte activités telluriques.
La cueillette se fait sans contact avec la peau, un jour de plein soleil sans nuages et dans la matinée.
On dépose ensuite ces fleurs dans un récipient d'eau de source en verre, les fleurs doivent couvrir toute la surface.
Le récipient reste exposé au soleil quelques heures, jusqu’à ce que les fleurs commencent à faner.
Pour les arbres, buissons et arbustes, on les fera plutôt bouillir pendant 30 minutes
L'eau est ensuite versé dans un flacon rempli a moitié de cognac et forme le flacon d'essence mère qui peut se conserver sans limite de temps.
C'est a partir de ces flacons qu'on peut réaliser un mélange personnalisée.
Déroulé d'une consultation :
" L’art de l’écoute est l’art de ne pas interrompre l’autre. C’est une chance pour nous de recevoir ce qu’il pense vraiment au plus profond de lui-même. Nous écoutons avec l’énergie de la compassion, en nous rappelant que nous somme présent dans un seul but : lui permettre de s’ouvrir et de parler à cœur ouvert. " Thich Nhat Hanh
